Attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attraction

Forum RPG sur Twilight et autres histoire fantastique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cher membre et futur membre
Suite a un trop important manque d'activité
Ce forum est MORT.
Merci a toute les personnes qui on permis a ce forum de tenir pendant presque 2 ans
Merci de votre compréhension.
Vos Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:28



Hush Hush ~ Tome I ~



© CRÉDIT - FICHE

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

.


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 13 Aoû - 5:53



Crescendo ~ TOME II ~



© CRÉDIT - FICHE

Nora aurait du se douter que sa vie était loin d'être parfaite. Bien qu'elle commence tout juste à sortir avec son ange gardien, Patch (qui, notons-le, n'a rien d'angélique) et a survécu à une tentative de meurtre, sa vie reprend difficilement son cours. Patch commence à prendre ses distances avec Nora et celle-ci ignore si c'est dans son propre intérêt ou si Patch a jeté son dévolu sur sa pire ennemie, Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des visions de son père, et son désir de découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit où il a quitté Portland, pour ne jamais revenir, tourne à l'obsession.
Plus Nora fouille dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si son ascendance Néphile a un rapport avec cette impression qu'elle semble être plus en danger que la fille moyenne. Et étant donné que Patch ne répond pas à ses questions et semble se mettre sur son chemin, elle doit trouver les réponses par elle-même. Nora, qui compte beaucoup trop sur le fait qu'elle a un ange gardien, se met en danger encore et encore. Mais peut-elle vraiment compter sur Patch ou alors lui cache t-il des secrets plus sombres qu'elle ne peut l'imaginer ?.

.


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 13 Aoû - 5:57



Silence ~ Tome III ~



© CRÉDIT - FICHE

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.



Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:00

Un tout petit extrait du tome III :

- Premiers extraits : "Une fois Patch parti, je décidai qu'il était temps d'arrêter de jouer les princesses et de remettre mes vêtements habituels."

"- Scott ! soufflai-je en plaquant une main sur ma bouche. Nous avons un problème."

" Il resserra la distance entre nous et, alors que j'attendais à ce qu'il m'attire contre lui, il s'arrêta, se retenait. Je pris une profonde inspiration et essayai de ne pas pleurer. Il appuya son épaule contre le jambage, juste au-dessus de mon oreille. Son odeur était douloureusement familière, savon et épices, le parfum qui menait tout droit à une flopée de souvenirs si agréables. Cela rendait le moment tellement plus difficile à supporter. J'étais saisie par l'envie de le toucher. J'avais envie de parcourir mes mains sur sa peau, de sentir ses bras se resserre fermement autour de moi. J'avais envie qu'il se blottisse contre mon cou, sentir ses murmures chatouiller mon oreille lorsqu'il soufflait ces mots qui n'appartiennent qu'à moi. J'avais envie de le sentir tout près de moi sans ne penser à l'idée de laisser partir.
- Ce n'est pas fini, lui dis-je. Après tout ce que nous avons traversé, tu n'as pas le droit de me chasser. Je ne vais pas te laisser abandonner aussi facilement.
J'ignorais s'il s'agissait d'une menace, de la dernière tentative de le faire réagir, ou des mots irrationnels qui venaient tout droit de mon coeur brisé.
- Je veux te protéger, répondit calmement Patch.
Il était si près de moi. Un concentré de force, de chaleur et de puissance feutrée. Je ne pouvais pas le fuir, maintenant ni jamais. Il serait toujours là, consumant chacune de mes pensées, mon coeur serré entre ses mains. Des forces que je ne pouvais contrôler m'attiraient à lui. Des forces que je laissais s'exprimer.
- Ce que tu n'as pas fait."


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:11



Hush Hush ~ Graph' ~



© CRÉDIT - FICHE

le roman graphique dont la sortie est prévue pour le 11 octobre prochain.

.

Visuel

Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick 01 Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick 02


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:10


Traduction d'une interview de Becca Fitzpatrick


Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Beccaf

J'avais gardé cette interview afin de vous la traduire une fois Crescendo sorti en France, le temps est maintenant venu, je pense que tous les fans de
Patch et Nora l'ont lu !

Voici une interview de Becca pour le site novelnovice.com, parlant de Crescendo et du 3ème livre de la série :


Pourquoi toutes ces scènes au Park Delfic ?

- Je pense que j’ai autant utilisé le parc Delfic dans cette série parce qu’il y a quelque chose d’effrayant entre la musique qui retentit partout, les veilles attractions et la maison des horreurs. Tout cela crée une atmosphère parfaite pour quelque chose qui va mal se passer… très mal se passer…

Vee est supposée être la meilleure amie de Nora, mais on dirait qu’elle n’agit pas toujours dans son meilleur intention. Est-ce un personnage qu’on devrait regarder de plus près dans
le 3ème livre ?


- Le personnage de Vee est basé sur une poignée de mes amis d’enfance, bruyantes, et tellement funs. Elles m’ont fait faire des choses que je n’aurais jamais faites, dans le bon et le mauvais sens du terme. Quand je regarde en arrière, aucune d’entre elles n’étaient parfaites. Fait-on toujours les bons choix ? Non. Mettons-nous toujours l’amitié au dessus de tout ? Non. Faisons-nous notre possible pour être toujours loyal et tâcher de bien rigoler ensemble ? Oui. Je pense que la relation entre Nora et Vee n’est bien sûr pas toujours idéale. Devriez-vous regarder attentivement Vee dans le 3ème livre ? Je dirais simplement qu’il ne faut jamais mettre un personnage de côté.

Nora est très changeante dans Crescendo, est-ce surtout dû au fait qu’on traficote son esprit ?

- Nora est surtout une jeune fille de 16 ans, qui tente de gérer son premier amour et la trahison. On sait depuis Hush Hush qu’elle a de la peine à faire confiance aux autres, et cela rend les choses encore plus difficile le meurtre de son père et que le crime reste impuni. Et oui, elle doit aussi gérer avec de sombres créatures qui jouent avec son
esprit. Mais dans le 3ème livre, Nora a développé une certaines résistance à ça, et elle a beaucoup grandit, elle devient un caractère plus fort et plus décisif. Elle a beaucoup appris d’elle-même, et des autres et pour mettre le méchant à genoux, elle va devoir encore faire quelques pas dans ce sens.

Dans Crescendo, les rêves sont importants entre Nora et Patch, comment en avez-.vous eu l’idée ?

- Tout revient à mon éditeur. C’est elle qui y a pensé, aux rêves pour communiquer, en prenant le métro pour aller travailler.

Le Detective Basso donne l’impression qu’il en sait plus que ce qu’il laisse entendre sur ce qui se passe. Va-t-il être plus présent dans le 3ème tome ?

- Oui il revient dans le 3ème livre et vous avez raison si vous pensez qu’il y a plus sur lui que ce qu’il laisse paraitre.

Si vous aviez terminé Crescendo six paragraphes plus tôt, la fin aurait été totalement différente. Comment se retournement de situation est venu ?

- Je ne pensais pas finir forcément Crescendo sur un retournement pareil. Comme toujours quand j’écris, l’inspiration vient sans prévenir. C’était le cas pour les derniers paragraphes de Crescendo. Dès que je les ai fini, je me suis dit « je dois effacer
cela, mes lecteurs vont me tuer si je laisse ça. » Mais plus je regardais cette fin, plus je la trouvais bien. Comme les lecteurs, j’aime faire des spéculations sur ce qui va arriver ensuite, et j’espère qu’ainsi mes lecteurs auront cette même satisfaction.

Nous savons que vous ne pouvez pas trop en dire sur le 3ème livre, mais un petit peu quand même ? Une exclu ?

- Je ne l’ai pas encore terminée, et même si c’était le cas, il changerait encore, peut-être six fois, c’est toujours comme ça. Mais je dirais que Patch et Nora formera un team pour la première fois, ils travailleront ensemble pour combattre le méchant (dont vous connaissez
le nom maintenant). En exclu, la première ligne du livre, mais elle peuit encore changer d’ici sa sortie : « Je me suis toujours fixée comme règle d’embrasser les yeux fermés, mais ce soir la tentation était trop grande et j’ai jeté un coup d’œil ».

Savez-vous si le livre 3 sera le dernier où si nous en aurons un 4ème ?

- Je ne sais pas. J’ai le sentiment que le 3ème livre sera le dernier, mais redemandez-moi dans 6 mois, au fur et à mesure de l’écriture.

Quels livres recommanderiez-vous à vos fans ?

- La série des Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong, et la série Eternels d’Alyson Noel, ainsi que Dark Divine de Bree Despain et Firelight de Sophie Jordan.


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:09

Critique Evey

Tome I :

J'ai tout de suite été attirée par cette couverture magnifique. Comme beaucoup de monde je crois. Mais je sais bien que parfois un emballage sublime peut cacher la pire des horreurs!

Méfiance quand tu nous tiens...
Bref, ça ne m'a pas empêché de plonger dedans tête la première! Pour en ressortir 2 jours plus tard (attention avec des pauses, il faut bien manger, travailler, etc...) heureuse du rendu, de l'histoire , des personnages, …

Aller on commence par le négatif Wink.

Alors soit l'auteur a beaucoup d'humour et la scène de la rencontre dans le cours de biologie est un clin d'oeil à Twilight, soit les cours de biologies sont définitivement le cours qu'il faut suivre quand on est un étudiant américain et que l'on veut rencontrer un beau ténébreux. Perso je ne me rappelle pas qu'en France durant mes cours de bio j'ai eu la chance de rencontrer un beau ténébreux servi sur le siège d'à côté...

Bref, ici on est dans le cliché ou le déjà vu... et c'est bien dommage si c'est cette proposition qui l'emporte.

J'ai lu un certain nombre de critique où la critique principale était « le manque d'originalité de l'histoire ». Soit il est vrai que l'on se retrouve face à une histoire d'amour paranormale. Un amour contrarié. Mais l'auteur réussi à encadrer cette histoire qui pourrait paraître banale par une atmosphère vraiment géniale.

Parfois, l'auteur se perd entre mettre assez de détails pour constituer l'univers et l'histoire principale. Ce premier tome manque un peu de précisions sur certains points.

Mais vous allez me dire, comme ça on va se précipiter sur le tome 2! Pas faux! Car perso, j'ai vraiment envie d'en savoir plus!!

Car même si on peux lui faire des reproches, Hush Hush est un livre envoûtant! L'auteur nous amène petit à petit dans un univers de plus en plus sombre. Cette progression est faite tellement subtilement qu'en fait on ne s'en rend vraiment compte qu'à la fin du roman. Quand on referme la dernière page et que l'on a un espèce de poids sur le cœur. On a l'impression que tout est gris une certaine mélancolie nous entoure. Attention je ne dis pas que ce livre rend dépressif! C'est juste que Becca a une vrai maitrise de l'ambiance et de son placement.

On sent dès le début que les choses ne seront pas faciles et vont aller vers l'ombre, mais on a envie de croire en un amour qui rend tout beau. Ici, on n'est pas dans le cliché de l'amour peux tout vaincre. Non, ici, aimer, être aimer que ce soit vis-à-vis de la famille ou du sexe opposé, n'est pas facile.

Le point fort de ce roman est … Patch! Et oui, à lui tout seul il réussi à faire tourner les pages aux lecteurs. Cet ange... est loin d'être un ange justement. Mystérieux et plein d'humour (surtout au début), on ne peut qu'adorer Patch. Parfois, on va se dire qu'il va trop loin, mais ça nous fait tellement plaisir!

On veut encore plus de Patch!

Les autres personnages sont quasiment tout aussi riches. Parfois un peu stéréotypés, mais rien de bien méchant, c'est même un charme ici Smile.

On sent que pour le moment on ne touche que la surface de la vie des protagonistes de l'histoire. Becca sait donner des pistes sans jamais révéler la totalité des choses.

L'autre point fort que j'ai vraiment aimé est que même si parfois j'ai vu venir … et bien a aucun moment je ne me suis ennuyée et l'auteur a su me tenir en haleine. L'histoire d'amour est prétexte à diverses intrigues et on s'en délecte.

L'auteur réussi a donner au roman une ambiance sombre et qui donne parfois la chair de poule. Certains passages font tout particulièrement froid dans le dos... non, non je ne me suis pas retournée pour voir si j'étais bien seule dans mon wagon... (je le lisais dans le train). J'adore vraiment le travail qui a été fait sur l'ambiance.

Bref ce roman à quelques points faibles qui sont très rapidement comblés par la richesse des personnages comme Patch ou l'ambiance sombre du roman. En refermant le livre, on ne peux que vouloir lire tout de suite la suite! Becca en a trop écrit ou pas assez!

Un roman envoûtant et sombre comme je les aime. Où tout ce qui sourit n'est pas forcément gentil.


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:11

Critique Evey

Tome II


Autant mon avis était mitigé sur le premier tome, autant ce second opus m'a complètement conquise! Explications!

Dans le premier tome, je trouvais Nora trop passive, gentille, voir idiote... Heureusement que Patch était présent pour faire remonter le roman dans mon estime. Mais je ne suis pas comme ça et je laisse toujours un second tome aux sagas pour les juger. Et bien j'ai eu raison! Dans ce second tome, Nora devient une peste, une garce, une fille qui se sent mal quoi. Fini la jeune fille lisse et nunuche, elle prend les rennes de sa vie (enfin ce qu'elle peut) et c'est jubilatoire de voir cette transformation.

Becca Fitzpatrick réussie à donner corps au roman grâce à Nora, mais aussi grâce au duo Nora /Vee. Vee contre balance à elle toute seule lors de ses apparitions l'atmosphère lourd et sombre de ce deuxième tome. Sa bonne humeur et son humour sont un brin d'air pur dans l'asphyxie ambiante.

Car oui, ce second opus est bien plus noir que le premier tome. Cette fois c'est le côté sombre de Nora qui est mis en avant, mais aussi les douloureuses révélations sur le passé de chacun... Ce tome fait plus largement avancer l'intrigue et se focalise plus sur les Nephilims qui au final n'étaient presque qu'évoqués dans le premier tome. On peut sentir que Becca Fitzpatrick a développé un univers bien plus complexe que ce que ne pouvait laisser présager le premier tome.

Crescendo est donc une très bonne surprise. J'ai sincèrement aimé découvrir une atmosphère plus pesante et sombre. Patch ne m'a pas particulièrement manqué car ses apparitions étaient parfaitement orchestrées, elles arrivaient au bon moment, alors je me suis laissée guider par les mots de Becca Fitzpatrick. Nora devient enfin attachante et l'intrigue complexe. Je n'ai qu'une seule envie maintenant! Lire le dernier tome de la saga. Découvrir ce qui se cache derrière tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:32

Becca vient de le publier sur sa fanpage, le trailer britannique de Silence ! On n'en sait pas plus sur l'intrigue, mais on passe un bon moment avec ces images...



Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:47

De nouvelles images du roman graphique sont apparues sur le site Comic Book Resources, accompagnées d'une interview de Becca (je vais rester très factuelle
dans cet article car je suis terriblement déçue et plus j'en vois, moins j'ai envie d'en voir, c'est à dire ne pas acheter le roman).

Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Thumbnail

Nous en apprenons un peu plus sur l'élaboration du roman graphique, le lien auteur-artiste qui a permis de donner vie à des personnages de style "amérimanga" et bien sûr la reconnaissance de Becca envers les fans, qui se sont investis corps et âme pour aider à rendre ce projet aussi fidèle que possible aux personnages et à l'ambiance de la saga.

CBR News: Becca, dites-nous en un peu plus sur Hush, Hush, le roman graphique. Qu'y a t-il dedans, quand le roman sortira t-il et y a t-il du nouveau ?

Becca Fitzpatrick : Le premier volume du roman graphique se concentrera sur un tiers de Hush, Hush.
Sea Lion Books était bien déterminé à le rendre aussi fidèle que possible au roman. La grande surprise, c'est qu'il y aura une histoire en bonus dans l'édition graphique où nous apprenons ce qui est arrivé à Patch et Nora entre Hush, Hush et Crescendo, la suite.

Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick 1316119019

CBRN : Un tel roman amène forcément les lecteurs à imaginer le cadre et les personnages, à quoi ils ressemblent. Comment travaillez-vous avec l'équipe du roman graphique pour les aider à faciliter le passage du texte à l'image ?

BF : Au tout début, il y avait beaucoup de va-et-vient lorsque je donnais des descriptions des lieux et des personnages à l'artiste,
Jennyson Rosero, qui les traduisait ensuite en esquisses. C'était un développement vraiment amusant et enrichissant -- à chaque détour, je sentais qu'on arriverait bientôt à mettre le doigt sur la bonne interprétation artistique.
J'ai également posté quelques-unes de ces esquisses sur mon blog et nous avons eu un nombre incroyable de réactions de la part des lecteurs. Il avaient vraiment leur place dans ce projet.

CBRN : Justement, comment avez-vous été investie dans l'étape de la création des personnages ? Retrouvez-vous vos descriptions de Nora, Patch, Vee, Jules et Eliot derrière ces personnages animés ?

BF : Même si j'ai compris que se lancer dans ce projet impliquerait des images différentes de celles que j'avais en tête, j'ai beaucoup aimé cette étape. Et il faut noter que je ne voulais pas tout régenter jusqu'au moindre détail. Je pense que ce qui fera le succès du roman graphique sera en partie dû à la fusion de mes suggestions avec l'énergie créative de Jennyson.

CBRN : Quelle longueur fait le roman graphique et quel niveau de détails y retrouve t-on comparé à Hush, Hush ?

BF : Le premier volume fera 120 pages. Sea Lion Books travaille très dur pour capturer l'essence du roman Hush, Hush. Tous les événements importants, les personnages, les cadres, etc., seront présents dans le roman graphique. Le premier roman, Hush, Hush, sera adapté en 3 volumes.

CBRN : Tandis que beaucoup d'autres romans jeunes adultes ont été adaptés en roman graphique, la plupart d'entre eux (notamment Twilight) ont pris le chemin du style à inspiration manga. Quel est le style artistique de Hush, Hush et pensez-vous qu'il reflète l'histoire que vous essayez de raconter ?

BF : Hush, Hush aura un style amérimanga. Le manga attire vraiment nos lectrices et jeunes adultes, mais je pense qu'en passant par le style amérimanga, le roman graphique captivera autant les lecteurs que les lectrices.

Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick 1316119017
CBRN : Pourquoi pensez-vous que le format roman graphique est un bon compromis pour adapter votre histoire ?

BF : Hush, Hush est une histoire à l'intrigue bien rythmée et bien menée, donc je pense que l'histoire s'adapte bien à un format plus visuel. Les lecteurs m'ont souvent dit qu'ils voyaient des scènes se dérouler dans leurs esprits, presque comme s'ils regardaient un film.
Beaucoup d'entre eux anticipent et lisent -- et donc voient -- l'histoire comme un roman graphique.

CBRN : Les séquences narratives sont très différentes des proses. Trouvez-vous que le format artistique correspondait à ce que vous voyiez lorsque vous travailliez sur vos romans ?

BF : J'ai été vraiment très impressionnée par la transition. Les pages correspondent au roman de très près. À un moment, Sea Lion Books m'avait envoyé une image de la ferme où vit Nora et telle qu'elle avait été dessinée, il n'y avait qu'un étage. Mais étant donné que dans Crescendo, il y a pas mal d'action justement au deuxième étage de la ferme, j'ai demandé à l'artiste de redessiner la maison.

CBRN : Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus avec la sortie du roman graphique ?

BF : Les réactions des fans ! Depuis l'annonce de la création du roman graphique, il y a eu vraiment beaucoup d'enthousiasme autour du projet.
J'espère que les lecteurs ressentiront cette experience comme une toute nouvelle mais aussi toute première lecture de l'histoire de Patch et Nora.
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Patch Cipriano
Patch Cipriano


ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 37

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:27

Extrait de Silence

Becca a lancé sur son site internet un jeu assez amusant, puisqu'il s'agit de revivre de façon très personnelle des scènes clés de Hush, Hush.

Après avoir rempli un formulaire avec votre nom ainsi qu'un endroit, un verbe, un adjectif ou un vêtement de votre choix, vous retrouverez vos scènes préférées, mais attention, cette fois-ci, il n'y a que vous et Patch ! J'ai testé et je dois avouer que c'est plutôt amusant !

Et le plus intéressant, c'est qu'après avoir "réécrit" Hush, Hush, vous accédez à un extrait inédit de Silence !


Les lèvres de Patch effleurèrent les miennes.
- Je ne peux pas rester longtemps. Je suis sur d'autres pistes, je reviendrai te voir si elles donnent quelque chose. Seras-tu chez toi, ce soir ?
- Oui, répondis-je avec hésitation. Mais ne t'inquiètes-tu pas concernant Hank ? En ce moment, il est à la maison en permanence, comme le plafonnier.
- Je peux contourner ce problème, dit-il, une lueur mystérieuse dans les yeux. Je viendrai te voir dans tes rêves.
Je penchai la tête sur le côté et le jaugeai.
- C'est une blague ?
- Pour que ça marche, il faut que tu acceptes l'idée. Ce qui sera déjà un début prometteur.
J'attendis la chute de sa blague mais je réalisai rapidement qu'il était on ne peut plus sérieux.
- Comment ça marche ? demandai-je, sceptique.
- Tu rêves et je m'insère. Si tu n'essayes pas de me bloquer, nous serons prêts.
Je me demandai si je devais lui dire que j'avais déjà fait mes preuves et ne l'avais jamais bloqué lorsqu'il venait dans mes rêves.
- Une dernière chose, dit-il. J'ai appris de source sûre que Hank sait que Scott est en ville. Je n'y penserais pas deux fois si on se faisait attraper, mais je sais que c'est quelqu'un d'important pour toi. Dis-lui de garder tête baissée. Hank ne tient pas en grande estime les déserteurs.
Une fois de plus, avoir un moyen légal de joindre Scott ne serait pas de refus.
De l'autre côté du rideau, j'entendis Marcie se disputer avec une vendeuse. Probablement pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'une touche de poussière sur les miroirs en pied.
- Est-ce que Marcie sait ce que son père est réellement ?
- Marcie vit dans une bulle, mais Hank laisse planer la menace de la faire éclater.
Il fit un signe de tête en direction de ma robe.
- C'est à quelle occasion ?
- C'est pour le retour à la maison, dis-je en virevoltant. Tu aimes ?
- D'après ce que j'ai entendu, qui dit retour à la maison dit rancard.
- À propos, lançai-je, je... sors avec Scott, en quelque sorte. On s'est dit qu'un bal de promo serait le dernier endroit où Hank irait patrouiller.
Patch sourit, mais semblait tendu.
- Je retire ce que j'ai dit. Si Hank veut tirer sur Scott, il a ma bénédiciton.
- Nous sommes juste amis.
Il me fit relever le menton et m'embrassa.
- Continue comme ça.
Il décrocha ses lunettes aviateur de son tee-shirt et les posa devant ses yeux.
- Ne dis pas à Scott que je ne l'ai pas prévenu. Je dois y aller, mais je continue de me tenir au courant.
Et il disparût. Il était parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Irina Denali
Irina Denali


ღ Inscrit depuis le : 19/04/2011
ღ Messages : 2215
ღ Réputation : 7
ღ Localisation : Vosges
ღ Votre Prénom : Valérie
ღ Age : 38

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:37

Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick 64295710



Silence sort AUJOURD'HUI !!
Revenir en haut Aller en bas
https://attraction.forumsactifs.net
Irina Denali
Irina Denali


ღ Inscrit depuis le : 19/04/2011
ღ Messages : 2215
ღ Réputation : 7
ღ Localisation : Vosges
ღ Votre Prénom : Valérie
ღ Age : 38

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:19

Ralalalalala Mama comment il déchire quand même, je regrette pas d'avoir attendu sa sortie pendant 1 ans
Mon dieux mais comment il est trop bien quand même, bon un peux long au début je trouve mais mon dieux comment je suis toujours aussi fan, et la fin put*** mais quel revirement de situation quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://attraction.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé


Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Vide
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Saga des Anges ~ Becca Fitzpatrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Saga des Anges ~ Lauren Kate
» Chronique des Anges ~ Alexandra Adernetto
» Saga des Lunes ~ Margaret Stohl et Kami Garcia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Attraction :: Au fils des pages-