Attraction

Forum RPG sur Twilight et autres histoire fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cher membre et futur membre
Suite a un trop important manque d'activité
Ce forum est MORT.
Merci a toute les personnes qui on permis a ce forum de tenir pendant presque 2 ans
Merci de votre compréhension.
Vos Admin

Partagez|

La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Lun 15 Aoû - 16:22




    PC et K Cast






    « Marquée Tome I »



    Alors qu'elle est en train de babiller dans les couloirs de son lycée avec sa meilleure amie Kayla, Zoey voit surgit un Traqueur qui la pointe du doigt en la désignant comme Marquée. Une trace apparaît sur son front, et pourtant la nouvelle n'est pas aussi effrayante qu'elle y paraît car il est coutume de voir de jeunes adolescents américains appelés pour rejoindre the House of Night, soit un pensionnat réservé aux élus qui suivront alors un apprentissage pour devenir des vampires. Quatre années sont nécessaires pour le Changement, avec à la clef une transformation réussie ou la mort.


    Site des auteurs ♦ A voir absolument



Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Lun 15 Aoû - 16:23

Critique Evey :

Bon alors je commence directement par tuer dans l'œuf la critique que vous allez voir partout.... Si si je vous le promets ^^. Non La maison de la nuit n'est pas un Harry Potter à la sauce vampire !

Soit l'intrigue se passe dans une école qui n'est que pour les vampires et l'héroïne y est intégrée. Soit il y a une histoire de marque.... Je concède tout cela. Mais si Madame J-K Rowling avait osé ce qu'osent les auteurs de la maison de la nuit, je peux vous dire que les premiers livres ne seraient pas dans la catégorie 10/11 ans ! Attention je suis une très grande fan de la saga Harry Potter. J'adore les livres de J-K Rowling, loin de moi l'idée de les dénigrer, mais il faut tout de suite mettre les choses en places.

Bref , je reviens à Marquée. Je vous avoue que comme une paire d'autres livres dont je vous ai parlé, quand je l'ai ouvert et que j'ai commencé à le lire, je me suis dit... ouais... ok c'est un peu brouillon... c'est gentil... Je n'étais pas spécialement enthousiaste. Mais là où la magie opère, c'est que petit à petit, mais au final très rapidement, on rentre dans l'histoire. En fait, on découvre l'univers de la maison de la nuit en même temps que l'héroïne. On découvre avec elle de nouveaux amis et de nouveaux ennemis. On découvre les cours. J'aurais adoré avoir ce type de cours !!

On plonge vite dans l'univers de la maison de la nuit, qui mêle magie, vampires et croyance indienne.
La hiérarchie et le fonctionnement de la maison de la nuit sont vraiment intéressants et bien pensés. Sur un système américain, mais avec l'ajout de ce que l'on ne trouve pas vraiment en lycée, les confréries.

Mais venons-en à ce qui est vraiment très très bon dans le livre. Bon vous le savez je ne suis pas la fille de type fille de base... Je jubile que rarement sur une paire de chaussures, je n'aime pas les ragots, préfères les jeux de garçons, adore les jeux vidéo, ne me maquille pas en même temps je suis nulle... bref je ne suis pas le prototype de la fille. Mais là, j'ai jubilé avec ce livre. On y trouve toute la mesquinerie des filles et c'est un vrai bonheur ! (je crois que les auteurs connaissent des filles de mon ancien collège :p). Bref la sournoiserie est au rendez vous et c'est un pur bonheur. L'écriture est simple mais efficace ce qui permet vraiment de prendre son pied sur certaines scènes.

Ensuite je donne une mention spéciale à la magie dans l'œuvre. J'aime beaucoup ce qui est fait. Elle a une place importante et les auteurs la mêle parfaitement bien avec l'univers des vampires qui à la base n'a aucun rapport avec la magie. D'ailleurs les puristes pourront y voir un blasphème. Mais ne vous rebutez pas à cela, lisez le livre et vous verrez la cohérence de l'univers.

Un autre plus bien sympa pour un livre destiné aux ados, c'est que soit bien qu'assez soft ce premier tome promet une suite un peu plus..... Glamour.... Sexe.... Bref, on ne vous prend pas pour des pigeons ! (je ne peux pas dire on ne nous prend pas car normalement à 29 ans.... On est plus dans l'adolescence.... Sad ). On est loin du baiser chaste, mais on n'est pas non plus dans le sexe censuré aux moins de 18 ans. D'ailleurs à priori la version française a été édulcoré à la traduction... dommage... moi qui pensait que c'était l'Amérique qui était puritaine....

En tout cas, j'adore le personnage homosexuel, il me fait vraiment penser à mon meilleur ami Smile. Ce n'est pas le seul personnage attachant, mais j'avoue que les personnages secondaires sont aussi voir plus attachants que les personnages principaux. Ils sont tellement bien développés en même temps.

Sous jacent aux histoires d'amour, d'amitié et de dressage de petite peste, on retrouve certains thèmes chers aux auteurs actuels, comme la tolérance, la différence, l'intégration, mais surtout fanatisme religieux... mais on ne tombe jamais vraiment dans le moralisateur et le niais. Quelques passages peuvent paraitre moralisateurs et très critiques envers les fanatiques religieux, mais ne font que refléter une certaine réalité. A noter que ce dernier sujet est particulièrement délicat à l'heure actuelle...

Vous passerez un bon moment avec ce livre. Sa lecture est fluide et on ne s'y ennui pas. Si vous chercher un roman à lire pour ce début d'année, la maison de la nuit –Marquée est un très bon choix ^^. Surtout que ce premier tome promet des moments plus sombres (et oui car soit on réussi, soit on meurt....) Mais aussi des moments encore plus glamours dans les tomes à venir. Une saga qu'il ne va pas falloir manquer je pense,... Laissez vous Marquer !


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Lun 15 Aoû - 16:35




    PC et K Cast






    « Trahie Tome II »



    Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un
    jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laque était loin de s'attendre ?



    Site des auteurs ♦ A voir absolument


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Lun 15 Aoû - 16:36

Critique Evey :

Qui veut une très très bonne suite??? Trahie prouve que la famille Cast sait manier les mots et les évènements!

Je dois vous l'avouer tout de suite. Déjà dans le premier tome, je n'étais pas fan de Zoé... Mais sincèrement ce deuxième tome confirme que parfois elle mérite une paire de baffes :p.

Zoé a prit de plus en plus confiance en elle, et ça c'est plutôt bien. Mais voilà, comme beaucoup de gens qui découvrent qu'ils devraient se faire plus confiance, elle tombe un peu dans l'excès inverse... Limite pimbêche … Mais bon cela ne gâche en rien le roman. Et ne pas adoré l'héroïne au final assez agréable Smile. Et puis par moment... aller j'avoue... j'avais mal pour elle... où la situation me donnait des frissons de plaisir Smile. Bref le personnage de Zoé est tout en reliefs et contradictions. On le sent encore plus dans ce 2 ème tome et j'aime beaucoup ce partie prit par les auteurs.


Trahie met de plus en plus en avant les personnages secondaires et c'est un vrai régal; on se sent comme intégré nous aussi à la communauté.

Damien est toujours aussi Damien! Et le voir tourner autour d'un garçon c'est vraiment mignon.

Les jumelles se révèlent de plus en plus « sages » malgré leurs babillages.

Lucie est toujours aussi gentille et touchante.

Erik, que l'on voit peu au final, réussit à être encore plus présent grâce à son absence. Pourtant, il ne réussit pas encore à me faire vibrer...

A l'inverse Heath.... lui réussira à vous faire vibrer! Il donne tout par amour.

Aphrodite est, tout comme Zoé, pleine de contradictions. Trahie, nous dévoile la famille d'Aphrodite. On comprend un peu mieux son caractère... mais est ce une excuse? Aphrodite aurait elle un cœur? Personnellement j'en suis persuadée depuis le début.

Neferet se dévoile un peu... et le côté sombre de la jeune femme se fait de plus en plus présent.

Bref ce deuxième tome nous entraine de plus en plus dans un univers obscur et dur.

Les auteurs réussissent à merveilles à alterner actions et moments (très) forts en émotions. Ce 2 ème tome est une vrai réussite et promet une suite intéressante et prenante. On sent un tome plus abouti et profond. J'ai hâte de voir comment « Choisie » va faire évoluer les choses.


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Lun 15 Aoû - 18:19




    PC et K Cast






    « Choisie Tome III »



    La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là.
    Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire.
    Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...



    Site des auteurs ♦ A voir absolument



Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Lun 15 Aoû - 18:19

Critique Evey :

Ce troisième tome est jouissif surtout si comme moi vous n'êtes pas la plus grande fan de Zoey!
Je m'explique, le personnage de Zoey est sympa mais perso j'ai régulièrement envie de la baffer quand elle s'y croit trop. Soit elle fait les erreurs de l'adolescence (quoi que je ne suis pas sure que tout le monde ai eu une période j'ai 3 copains en même temps...)et apprend à devenir adulte (ça c'est pas encore gagné chez elle) et prêtresse. Ce tome est vraiment intéressant car on découvre un Zoey complètement prise au piège dans ses mensonges. Et plus elle se débat et plus elle s'enfonce.
Les personnages secondaires ont toujours une place centrale ce qui permet d'équilibrer le roman et de ne pas se dire tout au long du livre "pauvre Zoey" ou "bien fait".
Les intrigues s'entremêlent, certaines prennent de plus en plus d'importance peut être un peu trop doucement à mon goût car bien évidement le roman est principalement centré sur la vie sentimentale de Zoey. Là où les auteurs font fort je trouve, c'est qu'elles arrivent à impliquer fortement les amours de notre jeune héroïne à l'intrigue mystique principal. Cela permet à ceux qui comme moi préfère la partie mystique d'apprécier tout de même les moments amourettes et disputes, et inversement les fans de romance s'y retrouve aussi dans l'action.
Bref ce tome est vraiment bon et pour la première fois vraiment dans cette saga j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ai envie d'en savoir plus, beaucoup plus!


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Mer 17 Aoû - 14:09




Le 9 novembre 2011, les fans américains de la saga La Maison de la Nuit pourront découvrir le roman graphique des aventures de Zoey. Ce matin, PC Cast a mise en ligne l'illustration de la couverture.

Qu'en pensez-vous? Zoey et ces énormes chats vous ont-ils convaincu ?

A noter que pour le moment Pocket Jeunesse ne sait pas encore si ils vont tenter d'acquérir les droits. La qualité des romans graphiques n'étant pas toujours au rendez-vous...


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 20/04/2011
ღ Messages : 196
ღ Réputation : 0
ღ Localisation : Alaska
ღ Age : 29
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Ven 19 Aoû - 16:50

Je me suis arrêter au tome 1, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs mais en lisant la suite, enfin la quatrième de couverture du tome 2, j'étais moins attiré. Peut être que je fais une erreur. Mais les triangle amoureux pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Ven 19 Aoû - 16:58

Pas de triangle amoureux, ne t’inquiète pas pour ca, l'histoire est toujours aussi prenante au fils des pages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 16/08/2011
ღ Messages : 125
ღ Réputation : 2
ღ Age : 29

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast Ven 19 Aoû - 17:02

Je préfére dans c'est cas là, sinon je m'énerve sur mon livre c'est bête lol mais c'est plus fort que moi. Je continuerai peut être l'histoire alors. Enfin un peu plus tard, parce que là j'en ai en attend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit ~ PC Cast et K Cast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Attraction :: Au fils des pages-