Attraction

Forum RPG sur Twilight et autres histoire fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cher membre et futur membre
Suite a un trop important manque d'activité
Ce forum est MORT.
Merci a toute les personnes qui on permis a ce forum de tenir pendant presque 2 ans
Merci de votre compréhension.
Vos Admin

Partagez|

Saga des Anges ~ Lauren Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Saga des Anges ~ Lauren Kate Lun 15 Aoû - 6:53




    Lauren Kate




    Lauren Kate

    « Damnés »



    Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
    Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
    Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
    Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux










Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Lauren Kate Lun 15 Aoû - 6:53

Mon Avis :

J'ai été perturbé par la façon dont c'est écrit ; c'est un narrateur, et on n'est pas dans la peau de Luce, ca, ca m'a dérangé car on n'en apprend pas beaucoup sur elle du coup. Je trouve qu'il manque des détailles, des ressentis, plus de description sur les lieux, les personnages etc..... J'ai ete contente de savoir que ce livre pouvait s'apparenter à un 'prologue' de la saga, quelque part ca me rassure pour les autres tomes.
Luce parait effacé, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense, ce qu'elle a en tête...mais j'ai aussi l'habitude de lire des livres écrit en 'je' et non 'elle', mais je pense que je ferais une seconde lecture de ce livre pour être sur que je n'ai rien loupé, car parfois, il me manque des passages ou l'auteur passe sur certains points qui me semblent important pour moi.
Je suis resté en haleine les trois quart du livre, toujours à vouloir en savoir plus, comment vont se dérouler les évènements, surtout sur Cam, Gabe et Ariane que j'ai adoré comme personnage...et là tout se passe sur une vingtaine de pages, on en prend plein les yeux, l'imagination bat son plein, les actions et surtout les questions...et puis c'est la fin du livre ! Je suis resté sur ma faim et déçu d'attendre Juin pour savoir la suite..mais bon, c'est le risque des sagas ca !
Donc, je conseille ce livre, je lirais le second tome, mais s'il n'y a pas plus d'actions et de mouvements, je m'arrêterais à ce tome là !


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Lauren Kate Lun 15 Aoû - 6:54

Avis Evey :

Lorsqu'on entend beaucoup parler d'un roman... et surtout en bien, on en attend obligatoirement beaucoup...

Ces derniers temps, on m'avait beaucoup parler de Damnés. C'est donc avec une joie non dissimulée du style "YESSSSSS!!!!" que j'ai découvert le roman dans un petit colis il y a un mois de cela environ.

Ni une ni deux, je termine mon roman et commence Damnés. Le livre en lui même est tellement attirant! La couverture est sublime, la texture toute douce (on lui ferait un câlin... mais comme je ne fais pas de câlin à mes romans... si c'est vrai!!!), le papier a l'intérieur est de qualité donc déjà en soit ce roman est une belle pièce. Mais cela ne fait pas tout, loin de là!

J'ai donc commencé le roman. Malgré le fait que j'aimais beaucoup l'univers dans lequel l'auteur place les personnages, j'avoue que j'avais du mal à accrocher à l'histoire et surtout à Luce. Luce est gentillette... paumée (dans le type qui m'énerve...); bref pas spécialement le genre d'héroïne que j'apprécie. Par contre j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour une bonne partie du reste des protogonistes Smile! Arianne est tout simplement le brin de folie qu'il faut, Cam est sublime dans son rôle, Gabbe entre baffe et câlin, Daniel ténébreux mais pas trop, Penne est touchante dans son genre, ... Lauren Kate nous offre un arc-en-ciel de personnages.

Le style de Lauren Kate est simple et fluide. Cela permet de tourner les pages assez rapidement ce qui palie en parti rythme lent du début et renforce la puissance des moments d'action.

L'histoire est basée sur 2 trames principales qui s'entremêlent: La vie sentimentale de Luce et les anges déchus. La vie sentimentale de Luce est marrante puis prenante. Cam et Daniel font un duo parfait en temps que prétendants. Et j'avoue que j'ai un certain faible pour Cam ^^. La trame sur les anges est elle bien plus complexe. Elle ne se dévoile qu'en partie dans se premier tome, mais semble vraiment complète et creusée. On sent qu'il y a un gros travail de réflexion de la part de l'auteur sur la vision et l'histoire des anges qu'elle souhaite donner au lecteur.

L'histoire commence lentement, avec la mise en place de l'intrigue et la présentation des personnages, mais là où Lauren Kate est forte c'est que même dans cette première partie vraiment délicate qui est la mise en place de l'univers, elle réussit à placer des phrases et des réactions plus qu'intrigantes. Alors on se prend au jeu et les pages défiles. On en apprend un peu plus sur le passé de Luce et la raison de sa venue dans ce "sublime" établissement qu'est Sword & Cross. L'intrigue prend petit à petit de la profondeur, beaucoup de choses se bousculent dans ma tête: "Pourquoi? Et ça... c'est étrange comme comportement? Il est trop gentil... Il est trop distant... Elle est trop folle... "

Et là, alors que l'on commence a se dire que le début est vraiment trop long! PAF! Tout bascule! Et là, le roman prend de l'ampleur, il s'envole littéralement!

Les engrenages se mettent en route, on commence à comprendre les enjeux et les personnages. Les masques tombent. On est pris d'une frénésie de lecture. On veut savoir! Pourtant la fin arrive... on tourne les pages... et la... "tient une page blanche... quoi!!! J'ai fini le roman!" La fin de Damnés donne des réponses a une partie des questions que l'on se pose durant sa lecture mais en pose surtout de nouvelles! Frustration !!!

En conclusion, ce roman est vraiment un attrape-cœur! La passion pour Damnés monte petit à petit, c'est en le découvrant, en apprenant à le connaitre que l'on en tombe amoureuse Smile ou amoureux.

Ce n'est pas un livre coup de foudre, mais une relation basée sur le long terme dans laquelle nous engage Damnés Wink.

Damnés est un roman qui installe une saga et il le fait bien!


Dernière édition par Florence le Lun 5 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
ღ Inscrit depuis le : 03/06/2011
ღ Messages : 160
ღ Réputation : 0
ღ Age : 30

"Ton Perso" & "Toi"
Les relations de ton perso:
Toi !!!! juste toi !!!!:
MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Lauren Kate Lun 15 Aoû - 7:03




    ecrivain




    Lauren Kate

    « Vertige »



    À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des « Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolffrance.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Saga des Anges ~ Lauren Kate

Revenir en haut Aller en bas

Saga des Anges ~ Lauren Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Attraction :: Au fils des pages-